Alorem
développe une éthique très sensible en matière du respect de la personne privée et de la libre pensée.
Autant nous défendons l'emploi (et de ce fait, l'équilibre des entreprises), autant le respect individuel de chaque salarié comme des dirigeants sont pour nous des valeurs prioritaires.
Tout acte de Conseil ou démarche d'Accompagnement, de Formation ou de Coaching a pour première règle déontologique de ne jamais influencer le client et pour seconde de ne jamais le rendre dépendant d'une relation. Ce dernier doit rester clairement maître et responsable des décisions qu'il prend. Il doit également rester libre de toute relation. Les prestations sont réalisées pour l'aider dans sa démarche de réflexion ou d'évolution mais en aucun cas dans une démarche d'influence.
Les pratiques manipulatoires sont totalement contraires à la déontologie d'Alorem.
Nous adhérons totalement à la Déclaration des Droits de l'Homme, déclarant entre autres que
• Article 4 : La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
• Article 10 : Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
• Article 11 : La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.
Nous adhérons aux textes fondamentaux de la Mission Interministerielle de Vigilance contre les Dérives Sectaires.
Alorem
s'engage à signaler à la Miviludes tout agissement ne respectant pas ces règles déontologiques.
Chaque membre de nos équipes, qu'il soit salarié, associé, partenaire ou sous-traitant, s'engage à respecter et à faire respecter ces valeurs.