Assessment individuel : Gestion des Talents
"Pendant ces dernières années j'ai suivi 4 assessments pour des raisons diverses, mais je dois reconnaître que non seulement vous soulevez chez moi la même incohérence que les autres, mais vous êtes le seul à l'exliquer et à m'en donner la solution. Votre professionalisme se démarque nettement des autres par la pertinence et la finesse de l'analyse, et par votre approche très positive et valorisante. Je suis désormais très motivé pour travailler sur moi et régler enfin cette incohérence qui consomme mon énergie inutilement depuis très longtemps. J'ai aussi beaucoup apprécié le profilage de mon poste aupréalable à mon assessment, ce qui prouve que vous excellez en la matière. Effectivement, sans cette analyse on se demande comment on peut être "évalué" sans entrer dans le jugement (ce que font les autres). Deux seuls mots résument mon témoignage : bravo et merci !"
Patrick T., DG France d'un grand groupe de matériel médical - Mars 2014
"J'ai été surpris par la pertinence, la précision de votre évaluation, ainsi que de l'aspect positif et bienveillant de votre démarche de restitution. De quoi relever le niveau pas toujours très positif de l'image des centres d'assessment. Ce que j'ai le plus aimé c'est la finesse avec laquelle vous proposez des actions de développement, nous permettant de bien nous approprier notre plan d'actions personnel. Je vais de ce pas proposer cette formidable approche à mon CoDir."
Michel B - Dirigeant d'un groupe d'entreprises - Janvier 2014
"Je suis impressionnée par la finesse et le réalisme de votre analyse de mon profil et de mes Talents, et surtout par votre démarche positive et bienveillante pour me faire prendre conscience des points de ma personnalité pouvant influencer notre poste. Grâce à vous, j'ai pu identifier mes leviers de performance et de mieux-être au travail.
Je me rends compte de la puissance de cette méthode et de cette formidable opportunité pour notre programme GPEC grâce à son prix très attractif. Côté Gestion des Talents, nous venons de décider de commencer par évaluer notre Comité de Direction afin de leur offrir un meilleur support. Enfin, à compte de ce jour, nous évaluerons chaque nouveau collaborateur pour valider son recrutement et identifier son plan d'accompagnement à la prise de fonction."
H.B. DRH Février 2014
Assessment individuel : Leviers d'épanouissement (GPI)
"Comme DRH, j'ai passé et fait passer de nombreux tests et bien souvent je suis bien incapable de m'en souvenir tant ils sont génériques !
C'est dire mon scepticisme... jusqu'à ce qu'Alorem me fasse passer ses évaluations croisées (Assessment GPI : croisement des questionnaires avec une mesure neurosciences).
Et là, j'y ai trouvé 3 éléments qui différencient Alorem de ses concurrents :
- L'utilisation d'un processus technique innovant qui va venir corroborer le test de personnalité.
- Un débriefing à l'écoute permettant un vrai dialogue entre le testé et le professionnel d'Alorem.
- Des conseils d'amélioration pour pallier aux points de vigilance entre le besoin du poste et le profil constaté. Tout cela est fait dans une forte déontologie et l'optique d'aider. Le mot aider est très important pour que je le souligne.
Je tiens sincèrement à remercier le cabinet Alorem car ils m'ont apporté des conseils pour m'améliorer... et cela c'est nouveau.
Ma prochaine étape est de faire rencontrer le cabinet Alorem à mon DG, pour que lui aussi puisse prendre du recul au regard de sa vie stressante. Cordialement,"
Eric G - DRH - Avril 2013
Assessment : Bilans Neurosciences
"Une nouveauté incroyable et très sérieuse qui nous permet de mieux nous connaître pour travailler sur nous. Bravo à cette innovation dont je permettrai de parler autour de moi. Mais pourquoi ne généralise-t-on pas ces techniques pour en faire bénéficier tout le monde ?"
Marie-Rose F - Psychologue - Février 2014
Formation
> Management
"J'ai enfin compris ce qui nous manque dans nos qualités managériales au sein de notre Comité de Direction. C'est la première fois que je trouve une entreprise capable de nous expliquer avec précision ce qu'attendent nos collaborateurs et comment nous pouvons concrètement progresser pour atteindre le niveau attendu par nos équipes. Merci à Alorem pour la clarté de son programme et pour l'efficacité de sa prestation. Nous savons enfin décidé de quel programme de formation nous avons besoin et avec quels intervenants en coaching (compétences ou techniques précises) nous pouvons nous améliorer. Maintenant, à nous de jouer !
Je recommande vivement Alorem aux Comités de Direction."
Nicolas Y. - Groupe BTP - Novembre 2013
"Enfin un prestataire de formation qui sait évaluer les vrais besoins en formation de nos managers, mais aussi évaluer s'ils en ont le profil... ou pas ! Je félicite Alorem pour avoir conçu ce nouveau programme pédagogique très complet qui permettra de former nos cadres, mais aussi pour avoir montré de manière constructive à nos dirigeants les points précis en lacune qui nous pèsent au quotidien : capacité à motiver, soutien social, reconnaissance, manière de contrôler..."
Laurent G. - Syndicat FO - Octobre 2014
> Commercial
"J'ai rencontré Pierre Davèze à l'occasion d'une journée de formation en techniques de vente : un homme chaleureux, accessible malgré son parcours impressionnant, et un formateur très pointu, hyperadaptable, visiblement à l'aise avec tout type de public. La journée fût dense et passionnante, l'enseignement très interactif et personnalisé, et moi qui n'ai pas du tout une âme de vendeuse, je suis repartie avec la certitude que je pouvais en devenir une bonne en travaillant sur certains points qui pêchent actuellement.
Merci Pierre pour ton écoute, ton charisme et ta capacité à déceler le potentiel de tes stagiaires!
Et au plaisir de recroiser ton chemin."
Nadia Robert, Dijon, Mai 2014
"Le formateur est très intéressant. Nous aurions même aimé que cela dure sur plusieurs journées. J'ai beaucoup apprécié la proposition de coaching téléphonique ainsi que l'idée de nous aider à concevoir nos propres outils quotidiens. Ce sont là de vraies formations personnalisées !"
Geneviève L. - Janvier 2014
"Ayant suivi la formation fin novembre 2013, je tenais à remercier les personnes qui ont su mettre en place une telle initiative qui fut riche d'enseignements à tous les niveaux ; j'ai personnellement beaucoup appris et découvert une sacrée méthode qui va être une précieuse aide afin de se libérer de ses peurs, de ses doutes lors des démarches commerciales. J'en profite aussi pour adresser mes plus vifs remerciements au formateur qui a été très présent de par son incroyable écoute, sa chaleur humaine, son professionnalisme et surtout sa capacité à se mettre "au niveau de l'autre" ; de nos jours c'est devenu tellement rare, aussi encore MERCI !!!! Et comme il est de coutume de dire en Corse : "Paci e saluta" (paix et santé)"
Véronique S. - Dirigeante - Novembre 201
4
"La formation d'Alorem est vraiment géniale, elle donne des clés psychologiques pour mieux se connaître et cerner son interlocuteur, surmonter ses difficultés et adapter son discours aux attentes du/des décideurs. Le formateur est d'une grande compétence, il met lui-même en pratique dans sa formation ce qu'il nous enseigne en termes de communication, et ça c'est le meilleur exemple! Les mises en situation sont un peu stressantes mais on a énormément appris en jouant le jeu.
Je suis rentrée chez moi avec une plus grande confiance en moi, l'envie de me lancer dans la prospection et la certitude que je peux arriver à vendre mon travail, et à sa juste valeur. Un grand merci au formateur et à toi la Commerciale qui l'as convaincu de nous enseigner ses techniques éprouvées. En plus, Pierre reste disponible à distance pendant 3 mois après la formation, c'est rassurant, je vais sûrement l'appeler un de ces quatre..."
Nadia R. - Prestataire de service - Févr 201
5
"Mon organisme de formation proposait une journée de formation en marketing-vente en partenariat avec Alorem, et destinée à nous apprendre à vendre nos prestations dans les entreprises. C'est à cette occasion que j'ai rencontré Pierre Davèze : un homme chaleureux, accessible malgré son parcours impressionnant, et un formateur très pointu, hyperadaptable, visiblement à l'aise avec tout type de public. La journée fût dense et passionnante, l'enseignement très interactif et personnalisé, et moi qui n'ai pas du tout une âme de vendeuse, je suis repartie avec la certitude que je pouvais en devenir une bonne en travaillant sur certains points qui pêchent actuellement.
Merci Pierre pour ton écoute, ton charisme et ta capacité à déceler le potentiel de tes stagiaires ! Et au plaisir de recroiser ton chemin."
Madame R. - Therapeute - Mars 2015
Ces deux jours de formation m'ont beaucoup apporté et j'espère qu'ils m'aideront à développer des aptitudes et en particulier à faire évoluer mon profil de vendeur et celui de mon équipe. A l'heure actuelle j'ai encore des blocages mais j'ai enfin compris lesquels et je n'ai plus peur de prendre le téléphone... Dans tous les cas, cette méthode efficace de Communication va au moins m'aider à trouver les bons mots et me permettre d'interpeler sur mon offre. Maintenant je me présente comme un pro !
Enfin, je vais aussi regarder du côté de mes rigidités comportementales pour m'améliorer dans la relation à l'autre et être plus détendu et naturel dans mes échanges.
Lionel S - Directeur Commercial - Avril 2015
Belle rencontre avec l'Humain, votre engagement vers cela, vers la santé est très honorable. Il existe des Etres impliqués avec le coeur comme vous et cela fait du bien !
j'attendais des outils, de la technique, un guide sur mes écrits. Vous avez répondu à ces attentes.
j'ai beaucoup apprécié la prise en compte de l'humain dans votre présentation sans ce côté négatif de la vente, prise de conscience de soi et conscience des autres.
J'ai pour ma part peut-être besoin de davantage de phrases types dans le déroulement de l'argumentaire afin de ne pas dire ce qu'il ne faut pas.
Quand je suis rentrée, je ne savais pas très bien par où commencer, d'où mon besoin de méthode, d'autonomie.
Je rédige mes notes et suis en train de modifier mon Fly. Je souhaite vous l'envoyer pour avis.
Mon souhait de gagner en confiance est très présent et je vais continuer à travailler comme vous nous l'avez montré.
Un Grand Merci à vous !
Séverine L. - Profession libérale - Avril 2015
Un témoignage très "promouvant" :
Les mots "prospection, argent, prix de vente " vous font peur ?
Vous trouvez toujours de bonnes raisons pour remettre à plus tard les appels aux clients potentiels ?
Et vous voulez développer votre activité et en vivre ?
Il est temps de passer à l'action ! Utilisez les bons outils de communication !
Prenez conscience de votre potentiel et prenez confiance en vous en participant à cette formation incontournable.
J'ai suivi la session : 2 jours concrets et riches en infos pour basculer nos peurs en actions positives et payantes.
Pierre Davèze est à la fois passionnant, expérimenté, exigeant et à l'écoute. Il a le talent de nous révéler nos points forts pour passer à l'action.
Alore jouez le jeu et déployez-vous !
Fabienne C. - Formatrice - Avril 2015
Recrutement
"Je reviens vers vous pour vous confier d'autres missions de recrutement car je suis devenue heureuse au travail grâce à vous. Vous avez vraiment su traduire ma demande en termes de profil et de personnalité et vous m'avez trouvé les collaborateurs dont je rêvais... c'est formidable !"
Sophie G Directrice Juridique - Octobre 2014
Accompagnement de Dirigeants
"Mon entreprise a, à plusieurs reprises, fait appel aux compétences d'Alorem en termes d’accompagnement du dirigeant. Ils ont toujours répondu avec professionnalisme et rigueur à nos sollicitations. L’attention particulière portée sur plusieurs dossiers a permis de m’aider à prendre conscience de la situation soit d’un point de vue organisationnel, soit d’un point de vue relationnel.
Les outils ou les axes développés m’ont permis de mettre en place un suivi régulier et de mieux répondre aux attentes ou exigences des salariés, l’originalité de la démarche est basée sur une approche dirigeant/salarié gagnant-gagnant.
La gestion des conflits est toujours traitée avec beaucoup d’attention. Les causes sont généralement dues à une mauvaise connaissance ou compréhension du mode de fonctionnement des différents individus au sein d’une même entité.
Les sujets ayant fait l’objet d’un traitement particulier ont été :
- Réalisation du Process Spade Equipements afin qu’il puisse être compris et accepté par chacun dans chacun des domaines de compétences. Le process est en cours de finalisation.
- Définir et cadrer les actions commerciales, aborder les outils indispensables de suivi de l’activité des commerciaux. L’outil Open concerto, utilitaire de gestion permet aussi d’établir un reporting pour chacun des commerciaux consultables directement par chacun d’entre eux.
Bénéfices pour le dirigeant :
- Aide à la prise de recul nécessaire, une bonne prise de décision au bon moment.
- Partage des actions à mettre en place et les explorer.
- Gestion du stress du dirigeant, apprendre à clarifier, ordonner et réduire les sources du stress."
Eric V. - Dirigeant d'une entreprise d'ingénierie
Nous contacter...