• Le Personal Branding est la même notion appliquée à la personne : votre image et votre réputation professionnelle reconnues et attirantes.
Nous pouvons parler de "Marque Personnelle", et donc de vision et de Stratégie de Carrière. On dit aussi "Professional Branding" .
L'association de ces deux concepts donne naissance à une nouvelle Culture RH conçue autour d'un esprit gagnant-gagnant.
L'un n'exploite pas l'autre mais les deux collaborent pour gagner ensemble.
Le monde professionnel idéal est celui où l'on fait converger ces deux notions de manière stratégique.
Pour pouvoir parler réellement d'identité personnelle, le Personal Branding implique une démarche de connaissance de Soi pour donner un sens cohérent à ses actions de développement personnel. S'ajoutent ensuite les techniques de communication et de gestion de carrière. Le Web 2.0 devient alors un outil de gestion de l’identité et de la réputation numérique.
Le “Personal Branding” vous fait progresser pour vous démarquer et valoriser vos Talents face à des recruteurs, employeurs, clients ou prospects.