GPI
(Global Performance Inventory) est un méta-modèle dédié au
profilage des collaborateurs
, à l'évaluation de leurs
Aptitudes
et à la compréhension de leurs mécanismes psycho-émotionnels.
La grande puissance de
GPI
permet de :
> profiler les
aptitudes
d'un collaborateur vis-à-vis d'un poste ou d'une mission
> comprendre les
mécanismes psycho-émotionnels
d'un collaborateur et l'aider à se
développer personnellement
> permettre à un professionnel de
prendre conscience
de ses propres leviers de
développement
de performance
> permettre à un professionnel de
prendre conscience
de ses propres leviers d'
épanouissement
et de
prévention santé
Plan de Formation
Pré-requis : être validé comme " Assesseur éthique "
Unité de Valeur 1 : Découvrir et s'approprier les grande principes du diagnostic professionnel
1. Connaître les mécanismes de la personnalité et de « profilage »
2. Connaître les mécanismes d’altération du comportement (stress, fatigue, hygiène de vie)
3. Connaître les modèles d’évaluation de la personnalité
4. Connaître les modèles d’évaluation du stress et de la fatigue
5. S’approprier les techniques de mise en application des évaluations
Unité de Valeur 2 : Découvrir et s'approprier les techniques de profilage du candidat
1 : s’approprier les fondamentaux de la personnalité et du comportement
2 : s’approprier le modèle PCD (profil comportemental)
3 : s’approprier le modèle de l’Ennéagramme
4 : s’approprier le modèle de Le Senne
5 : s’approprier les fondamentaux du « profil professionnel »
6 : s’approprier le modèle des « Messages contraignants » (Drivers, AT)
7 : s’approprier le modèle des « Valeurs professionnelles »
8 : s’approprier le modèle des « Compétences et aptitudes managériales »
9 : s’approprier le modèle des « Conséquences managériales » (Maslow)
10 : s’approprier les fondamentaux des « Valeurs de l’Entreprise »
11 : s’approprier le modèle de McLean
12 : s’approprier les fondamentaux du 360°
13 : s’approprier l’approche du Diagnostic GPI
Unité de Valeur 3 : Découvrir et s’approprier les techniques de profilage de poste
1 : transposer les modèles de profilage d’un salarié sur un profil de poste
2 : construire un descriptif de « Profil de Poste GPI »
Unité de Valeur 4 : Dépouiller un questionnaire de personnalité
1 : construire un questionnaire avec le logiciel NetSurvey
2 : s’approprier les techniques d’extraction de base de données Ethnos
3 : gérer une campagne d’évaluation
4 : gérer l’option 360°
5 : consolider et dépouiller sur Excel et générer les graphiques
6 : identifier les écarts poste / candidat
7 : construire les supports de restitution
Unité de Valeur 5 : Restituer et construire un plan d’actions
1 : recouper les informations déclaratives et non déclaratives
2 : utiliser le support de restitution et animer la restitution (formation)
3 : accompagner le candidat à construire son plan d’actions
4 : accompagner le candidat à lancer son plan d’actions
Unité de Valeur 6 : Présenter la technique de Diagnostic à l'entreprise
1 : prendre en compte les besoins d’un client
2 : personnaliser le Diagnostic GPI à un besoin client
3 : présenter au client sa solution personnalisée et ses avantages
4 : rédiger une offre client et la soutenir
Public
: Formateur ou Accompagnateur ou Psychologue expérimenté.
Prérequis
: 5 années d’expérience réussie en entreprise (si possible formation, management, RH)