Offrez-vous un Plan Pédagogique cohérent et qui réponde intégralement au besoin de votre Force de Vente :
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Gouvernance Commerciale
o Construire et manager son processus de vente
(Sales Process ; mode Projet)
o Piloter les achats et la fabrication à partir des prévisions de vente (Forecast)
o Fiabiliser ses prévisions de vente (Forecast) : pipeline management
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Marketing
o Cycle de vie Produit / Cycle de vie Service
(Product & Service Life Cycle ; mode Projet)
o Argumenter et répondre aux objections : construire et améliorer
son argumentaire
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Direction & Management
o Organiser et manager sa force de vente ; techniques managériales
modernes
o Performance commerciale et Business Intelligence
o Evaluer sa force de vente : profil, forces, faiblesses, besoins en formation
(compétences et aptitudes)
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Vente
o Les clés de l'acquisition de clients : stratégie de communication
et de prospection
o Image et présence sur internet : image Web 2.0, réseaux sociaux,
newsletters et référencement naturel
o Prospecter et gagner de nouveaux clients : approche et choix des techniques
o Réseaux d'affaires et recommandations (Business networking)
o Plus efficace au téléphone : comprendre les mécanismes de l'échange
téléphonque et "garder la main"
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Grands Comptes
o Définir son plan stratégique marché/client - Stratégie des Affaires © : choisir la
bonne stratégie commerciale
o Critères de décision, cercle d'influence et relation Politique ©
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Intelligence Economique
o Dispositif stratégique : aide à la décision, gestion du Renseignement,
mutualisation des ressources, War Room
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Développement Personnel
o Le profil et la performance du Commercial : comprendre son profil et son
besoin en développement
o Définir son identité et développer son image
o Devenir un meilleur Manager Commercial : profil, leadership et motivation
des équipes
o Séminaires de cohésion d'équipe
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Relation Client et Centre d'appels
o Mieux communiquer par téléphone (en réception d'appel)
o Accueillir, prendre des rendez-vous, mieux négocier et vendre par téléphone
o La vente conseil et la vente additionnelle (farming)